Saison en cours
samedi 14 janvier 2023 - 15h00

Les lendemains qui dansent, 2023 Scène ouverte aux jeunes chorégraphes

Événement passé
Événement passé
Danse

Tarifs

Gratuit

Lieu

Salle Balavoine

3, rue Henri Puype - 62510 Arques

03 21 88 94 80

Horaires

début15h00

Les lendemains qui dansent

CONCOURS CHORÉGRAPHIQUE / FRANCE

Le principe : 3 compagnies, préalablement sélectionnées sur dossier et vidéo, seront invitées à présenter leur travail chorégraphique à un jury de professionnels de la danse et de programmateurs. Elles disposeront de 20 minutes maximum pour présenter une pièce ou un extrait de création.
Ce concours s’adresse à des compagnies de danse professionnelles émergentes, qui ne sont pas encore reconnues au niveau national et qui ont un maximum de 5 créations à leur actif. Ce concours, ouvert à tous les styles de danse, met en avant priorité à la qualité artistique et à l’écriture chorégraphique.

> Le prix du Jury
Une résidence de 5 jours consécutifs (prêt plateau avec mise à disposition de l’équipe technique et du parc de matériel de La Barcarolle) assortie soit d’une coproduction de 3000 €, soit du compagnonnage d’un chorégraphe missionné par la Barcarolle.

> Le prix du public
Une programmation par la Barcarolle sur la ou les saisons suivantes.

Inscription des jeunes chorégraphes jusqu’au vendredi 25 novembre 2022

Téléchargez le dossier d’inscription
Téléchargez le règlement des Lendemains qui dansent 

Contact :
Fanette Delafosse-Diack
Responsable de l’action culturelle
Tél. 03 21 88 94 80
lendemainsquidansent@labarcarolle.org