Saison en cours
vendredi 04 novembre 2022 - 19h00

Quatuor Confluence et Anne Gastinel Musique

Événement passé
Événement passé
Musique

Tarifs

plein18/16/5€ fidélio16/14/5€

Lieu

Le Moulin à Café – Théâtre à l’Italienne

Place Foch 62500 SAINT-OMER

Durée

01h00

Horaires

début19h00 fin20h00

Concert Schubert

Un jeune quatuor plein de charme, au talent extrêmement prometteur, à découvrir et à entendre dans ce répertoire emblématique du genre ! En septembre 2021,
ils remportaient le premier prix du concours international de Trondheim ainsi que le prix d’interprétation de l’oeuvre contemporaine, le prix du public, et le prix IDAGIO.
Pour célébrer Schubert, ils sont associés pour la première fois à Anne Gastinel dans le Quintette à deux violoncelles. Cette grande icône du violoncelle français a fait ses études au Conservatoire national supérieur de Lyon, où elle est maintenant professeur, puis au Conservatoire de Paris dans la classe de Philippe Muller, avant de se faire remarquer dans de nombreux concours internationaux : le concours de Scheveningen, de Prague, le concours Rostropovitch à Paris et le concours Eurovision des jeunes musiciens à Vienne.

Franz Schubert, Quatuor à cordes n° 15 en sol majeur, Quintette à cordes en do majeur

18h30 – Clés d’écoute, 10 min de préparation au concert

Charlotte Saluste-Bridoux et Lorraine Campet (violons), Pierre-Antoine Codron (alto), Tom Almerge-Zerillo (violoncelle)