Saison en cours
mercredi 29 janvier 2020 - 19h00

Je suis tigre Groupe Noces Danse Image

Événement passé
Événement passé
Danse Jeune public

Tarifs

plein5€

Lieu

Salle Balavoine

3, rue Henri Puype - 62510 Arques

03 21 88 94 80

Durée

1h10

Horaires

début19h00 fin20h10

C’est quoi un réfugié ? Où va-t-il ?
Pourquoi ne peut-il pas aller où il veut ?
Pourra-t-il rentrer un jour dans son pays ?

Je suis tigre répond aux questions des enfants sur la migration. Il s’appuie sur la danse et le dessin, langages visuels et universels, abordés dès le plus jeune âge.
Je suis tigre raconte la guerre, la fuite, l’exil, l’arrivée en Europe. Mais aussi la cour de récréation et la capacité intuitive des enfants à vivre et à jouer ensemble.
Dessiné en live et incarné par les danseurs, le tigre est le symbole fort qui relie les enfants : c’est l’animal en danger, venu d’ailleurs, capable de parcourir de vastes territoires. Et c’est le jouet ou la peluche, que l’on partage dans la cour de l’école. Écrit après plusieurs mois d’observation et d’ateliers dans des structures d’accueil de jeunes migrants, Je suis tigre balaie les a priori et invite à la tolérance. Il rappelle que, plus qu’un devoir moral, l’accueil et le partage sont aussi sources de grande richesse et de joie.

à partir de 6 ans

Lever de rideau 
Seule. Avec deux elles, par la Compagnie À pieds nus – Boeschepe.
Chorégraphie : Marieke Dubois

Chorégraphe, metteure en scène Florence Bernad
Autrice Aurélie Namur
Illustratrice Anaïs Massini
Assistante chorégraphie Gypsy David
Compositeur arrangeur Nantho Valentine
Lumière Nicolas Buisson

Le Groupe Noces Danse Images est conventionné par la Région Occitanie et soutenu en fonctionnement par la Ville de Montpellier. La cie est Artiste Associée à la Friche Mimi – Lavérune (34). Je suis Tigre – Danse Cirque est coproduit par l’EPCC La Barcarolle Spectacle vivant Audomarois, la Communauté d’Agglomération Pays Basques Kultura Bidean et Hérault Culture en résidence au Théâtre d’O / Montpellier et accompagné par la DRAC Occitanie en aide à la création.