Temps forts > Shakespeare Days

Théâtre & Musique

Shakespeare Days

Du 4 au 6 mai 2022

Initiés par la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer en avril 2016 pour célébrer le 400ème anniversaire de la mort du célèbre dramaturge anglais, La Barcarolle poursuit les Shakespeare Days.

Mercredi 4 mai, 20h, Théâtre à l’italienne
La Petite Histoire

Compagnie Hautblique
Deux fantômes errent sur scène : la mère de Roméo et le père de Juliette. Ils se refont l’histoire sans cesse, cherchent à comprendre leurs erreurs. Ce texte d’Eugène Durif permet d’appréhender le mythe sous un autre angle, de faire un pas de côté pour analyser la modernité du propos. Des extraits de la pièce s’intercalent dans le langage contemporain.
Au-delà de l’amour impossible de deux adolescents que leurs familles opposent, de la haine absurde et ancestrale entre deux clans, c’est tout le rapport parents/enfants qui est interrogé.
Comment se construire avec l’héritage qui nous dépasse et nous écrase ? Comment respecter la loi familiale et refuser les préjugés ?
Plus que jamais, en ces temps de règlement de compte entre bandes d’adolescents, les textes en écho de Shakespeare et Durif nous éclairent.
Tarif : 10/8/5 €

Vendredi 6 mai, 20h30, La Chapelle des Jésuites
Charivari !

Ensemble II Buranello

L’objectif de cet ensemble de jeunes chanteurs et musiciens est clair : rendre hommage à Shakespeare en recréant le cœur de son univers, un monde féérique où muses, rois, rivaux et fous se côtoient. Parce que, pour toucher à la complexité humaine, il faut se tenir à la limite de la folie, là où l’exaltation et la bizarrerie exacerbent les passions et les émotions.
La sublime musique de Henry Purcell sert d’ossature à ce spectacle où se mêlent des textes de William Shakespeare et de l’improvisation sonore.
Une qualité musicale indéniable, une immersion historique et une belle leçon poétique.
Tarif : 10/8 €

Informations et réservations

Billetterie – Le Moulin à Café
Place du Maréchal Foch 62500 Saint-Omer

Tél. 03 21 88 94 80
billetterie@labarcarolle.org