Saison 19/20 > Spectacle en déambulation > Soirée patrimoine, danse et illusion

Danse / Musiques / Spectacle en déambulation

Biennale Quel Cirque !

Lire la vidéo

Soirée patrimoine, danse et illusion

vendredi 05 juin 2020 - 18h30

Réserver

Une soirée unique avec trois courts instants surprenants !

La Compagnie En lacets

PAPIER.1

Cette performance est une invitation à un voyage sensoriel, une déambulation à la fois active et passive au cœur de l’installation.
En collaboration avec le marionnettiste Ionah Melin, Maud Marquet interroge dans PAPIER.1 les relations entre le corps et la matière éponyme. Le papier, matériau, support, mémoire et structure devient le thème d’une recherche autour de la trace dans un diptyque. Dans son premier volet, Maud Marquet évolue dans un environnement composé de rouleaux de papiers à taille humaine. Véritable installation chorégraphique et plastique dessinée pour dépasser le rapport scène-salle, cette nouvelle pièce est un parcours que le spectateur est invité à suivre. Dans les multiples sens et finalités que peut emprunter le papier, elle permet de questionner également la notion d’archive et d’investir ainsi des lieux de patrimoine, dans une déambulation éphémère.

Concept et interprétation Maud Marquet Plasticien Ionah Melin Musique live Maxime Boubay Costume Annabelle Locks Regard extérieur Mié Coquempot

Visite surprise
Une visite proposée par le Pays d’art et d’histoire
&

Fantasmagories, fantaisie pour orgue et magie
Sophie Rétaux & Téo

Sophie Rétaux nous convie avec son comparse illusionniste Téo à un tour de magie sous la tribune d’orgue. Une occasion originale de découvrir l’illusion comme autrefois sur les parvis des Cathédrales. Une belle façon aussi de revisiter le patrimoine ! Musique et magie s’allient pour créer un moment unique, les illusions se tissent au son des tuyaux d’orgue, devenant autant de flûtes enchantées…

Interprétation Sophie Rétaux (orgue Cavaillé-Coll), Téo (magie) Mise en espace Patricia Pekmezian

En partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire dans le cadre des Rendez-vous aux jardins

PAPIER.1 Production 2017 Cie En lacets. Soutiens de la Région Grand Est, de la Ville de Reims, du Laboratoire Chorégraphique de Reims, de Cesaré centre national de création musicale de Reims, du Pôle Danse des Ardennes, du 188 Lille – Maison des arts et loisirs de Laon, du Manège Scène Nationale de Reims (accueil studio). La Compagnie bénéficie de l’Aide à la structuration de la DRAC Grand Est sur 2019-2020.
Les créations sont soutenues depuis 2014 par : Le Ministère des Outre-Mer, la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, le Département de la Marne, la Ville de Reims, la Spedidam et l’Adami ainsi que le Laboratoire Chorégraphique de Reims et le Pôle Danse des Ardennes.
Crédit photo ©Ionah Mélin ©CollectifdesRoutes

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire