Saison 19/20 > Musiques > Soirée hommage à Rory Gallagher et Jimi Hendrix

Musiques

avec Voodoo wild & Band of friends

Soirée hommage à Rory Gallagher et Jimi Hendrix

mardi 19 mai 2020 - 19h00

Réserver

Des guitaristes héroïques, les années 1970 en ont vu et entendu. Des « comètes » diraient certains fans attristés de leur si rapide disparition. Mais impossible d’oublier Jimi Hendrix et Rory Gallagher qui ont vraisemblablement innové le jeu du guitariste rock ainsi que les sons saturés, mélodiques, virtuoses… Sur l’initiative des enseignants de musiques actuelles du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer, la Barcarolle vous invite à redécouvrir ces deux géants du rock avec des groupes amis.

Voodoo wild
Le groupe se forme début 2005, composé d’un guitariste-chanteur originaire de Saint-Omer, Pierre Velghe, d’un batteur et d’un bassiste, le trio explore le vaste univers de Jimi Hendrix. Le concept aborde une large période musicale, allant des « classiques » aux morceaux plus « psychédéliques ». Laissant une large place à l’improvisation, Voodoo Wild s’inscrit dans l’esprit des clubs fin 60 début 70.

Band of friends
Sous l’impulsion de Gerry McAvoy, qui fut le bassiste de Rory Gallagher pendant 20 ans, Band of friends réunit le chanteur et guitariste Marcel Scherpenzeel, dont l’interprétation se rapproche du célèbre musicien irlandais, et le batteur Brendan O’Neill.

Pour cette occasion, le hall de la salle Balavoine sera garni de pochettes de disque des deux guitar heroes.

Crédit photo ©Christophe Losberger © Jo Clauwaert

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire