Saison 20/21 > Musique > Octuor

Musique

Musique classique en liberté

Octuor

mercredi 03 février 2021 - 20h00

Quatuor Debussy

En trente ans d’activités, le Quatuor Debussy, récompensé à maintes reprises (Premier Grand Prix du concours international de quatuor à cordes d’Évian 1993, Victoire de la musique 1996), a été applaudi sur les scènes les plus prestigieuses au Japon, Chine, États-Unis, Canada, Australie, Russie, Europe.
S’il reste aujourd’hui l’une des figures incontournables de la scène musicale internationale, c’est aussi par les valeurs de partage et de renouvellement des formes qu’il défend pour tous les publics avec une curiosité et un appétit d’ouverture à tous les croisements artistiques, de la danse au cirque, du théâtre aux arts numériques.
Ce quatuor, à la proue d’une musique « classique » ouverte, vivante et créative, a toute sa place à La Barcarolle et sera en compagnonnage pendant plusieurs années.
Très présent sur le volet de l’échange et de la transmission, Christophe Collette a participé l’an dernier à un projet de création de spectacle avec le Conservatoire et la Maison du jeune réfugié. Pour sceller cette collaboration, le Quatuor Debussy partage la scène avec ses jeunes collègues professeurs du Conservatoire.

Oeuvres de Chostakovitch, Piazzolla, Golijov, Mellits

Christophe Collette (responsable artistique et violon)
Emmanuel Bernard (violon)
Vincent Deprecq (alto)
Cédric Conchon (violoncelle)
avec la participation de :
Lucie Helleboid (violon), Cléa Dechambre (alto), Guilherme Pelaes (contrebasse), X (violoncelle)

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire