Saison 20/21 > Musique > Nightsongs

Musique

Froissement d'Elles

Nightsongs

vendredi 05 mars 2021 - 20h30

Yael Naïm / Ensemble Zene

Il y a dix ans, Yael Naim faisait une entrée fracassante dans l’univers de la chanson avec New Soul, hymne solaire à la réincarnation et hit planétaire intemporel.
Trois albums plus tard, vendus à plus d’un million d’exemplaires et tous trois récompensés par une Victoire de la musique et quelques centaines de concerts de Tokyo à Londres, en passant par Portland ou Berlin, le statut international de la chanteuse est largement confirmé.
Nightsongs, sorti en mars dernier inaugure une nouvelle étape d’écriture avec des chansons intimes et puissantes, accompagnées d’un chœur, l’ensemble Zene, composé de 8 chanteuses et chanteurs lyriques. Une sorte de pop de chambre qui crée une atmosphère d’intimité au disque mais se révèle avec une tout autre dimension en spectacle.
Assumant seule au piano la partie instrumentale, elle a conçu avec Madjid Malki un univers sonore qui plongera les spectateurs dans une vibration collective. En ajoutant la mise en scène de la chorégraphe Blanca Li et un dispositif lumières conçu par la plasticienne Caty Olive, plus qu’un concert, c’est à une véritable expérience sensorielle que Yael Naïm nous convie. Exceptionnel !

Yael Naïm (chant et piano)
Ensemble Zene choeur
Mise en scène et chorégraphie, Blanca Li
Création lumières, Caty Olive

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire