Saison 19/20 > Danse > Le vrai pouvoir de la tisane

Danse

Cie Aux Pieds Levés

Le vrai pouvoir de la tisane

jeudi 07 mai 2020 - 19h00

Réserver

Prix du public des Lendemains qui dansent en 2017, la Compagnie Aux Pieds Levés a pu bénéficier à ce titre d’un temps de résidence à La Barcarolle en juin 2019 pour travailler à sa nouvelle création Le vrai pouvoir de la tisane qu’elle nous présente aujourd’hui.

A l’image d’une feuille de verveine qui diffuse ses propriétés dans de l’eau et en modifie son état, l’homme infuse et diffuse constamment avec l’environnement dans lequel il vit.
Dans le vrai pouvoir de la tisane, la Compagnie Aux Pieds Levés a souhaité zoomer et regarder au microscope le processus de transmission, élément central de notre existence et de notre humanité. Mouvement qui s’inscrit dans les maillons d’une chaîne sans en avoir conscience, la transmission ne s’opère pas à la vitesse de l’informatique. Elle emprunte divers chemins dont plusieurs sont inaccessibles à notre conscience et hors champ de notre volonté.
Le vrai pouvoir de la tisane, c’est donc toute la magie des souterrains empruntés qui amène à la transformation insidieuse d’un élément.

Chorégraphie et interprétation Annelise Pizot, Pierre-Guillaume Villeton, Cyrielle De Vos
Création lumière en cours
Création musicale Thibaut Cohade

Levers de rideau extérieurs
Sous Influences CRD CAPSO Site de Longuenesse. Chorégraphie : Valérie Roemhild.
Jeux de rôles École Municipale de danse d’Auchel. Chorégraphie : Marie Coulombel

Lever de rideau

École Jules Ferry d’Hallines classe de CM1 CM2. Chorégraphie : Moustapha Bellal – Compagnie Melting Spot.

Co-production et accueil en résidence : La Barcarolle, EPCC Spectacle vivant Audomarois (Lauréats Les Lendemains qui dansent)
Crédit photo ©Garance Li

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire