Saison 19/20 > Musiques > Chausson / Fauré

Musique de chambre / Musiques

Ensemble I Giardini

Chausson / Fauré

dimanche 29 mars 2020 - 17h00

Réserver

avec Pauline Buet et David Violi

L’ensemble I Giardini aborde ce répertoire français, d’un effectif inhabituel (piano, violon et quatuor) pour la pièce d’Ernest Chausson (1855-1899) et d’une grande richesse harmonique pour le quintette pour piano et cordes de Gabriel Fauré (1845-1924). Ces deux maîtres de la mélodie ont marqué des générations d’interprètes et de compositeurs. Les jeunes musiciens de l’ensemble I Giardini feront donc résonner la finesse de ces écritures qui furent tardives dans la vie des deux compositeurs, marquant un aboutissement épuré de leur musique.

Ce troisième concert de musique française au théâtre à l’italienne nous rappelle les qualités acoustiques du lieu qui accueillait déjà des formations chambristes au XIXème et début XXème siècles. David Violi et Pauline Buet connaissent Saint-Omer par leurs actions auprès des jeunes migrants amorcées depuis 2 ans.

Programme
Quintette pour piano et cordes, opus 115 en do mineur
Gabriel Fauré
Concert pour violon, piano et quatuor à cordes
Ernest Chausson

Interprétation Pierre Fouchenneret (violon), Guillaume Chilemme (violon), Pablo Schatzman (violon), Léa Hennino (alto), Pauline Buet (violoncelle), David Violi (piano)

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire