Saison 19/20 > Spectacle en déambulation > Bato Fracas

Cirque / Spectacle en déambulation

Biennale Quel Cirque !

Bato Fracas

samedi 13 juin 2020 - 20h30

Protos-Types
Collectif Métalu À Chahuter

En 2018, nous n’avions pas pu accueillir l’embarcation mythique sortie des chantiers de Dunkerque Capitale régionale de la Culture en 2013. Nous avons désormais trouvé le bon quai pour que le Bato Fracas soit enfin découvert à Arques.
Pour préparer dignement son arrivée, l’équipage sera accueilli en résidence aux abords de la Salle Balavoine. Le spectacle sera le fruit d’une présence artistique et d’un travail avec des habitants du territoire urbain pendant plusieurs semaines. Différents ateliers d’écriture de slogans, de chorale, de scénographie, ainsi que des visites de la structure et des répétitions autour du Bato sont proposés entre le 25 mai et le 5 juin 2020.
Le Bato Fracas est un spectacle monumental porté sur les utopies, les rêves et l’engagement. Des années durant, des mécaniciens pêcheurs ont travaillé sur un même chalutier. Un jour, l’armateur dépose le bilan. Les matelots au chômage décident alors de tordre le cou à la fatalité : ils transforment leur bateau en « boîte à Crincrin » ambulante. Mêlant partitions théâtrale et musicale, l’équipage nous embarque dans un projet un peu fou à la découverte de son fameux Bato Fracas.

Les Protos-Types Domi Giroud, Christophe Carpreau, Laurent Bonnard, Morgan Nicolas, Valentin Carette, Antonin Carette, Pierre Paillette, Louise Bronx, Thierry Loridan, Delphine Sekulak
avec la participation de tous les amateurs ayant participé aux ateliers.

Crédit photo ©Fabrice Roque

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire