Saison 20/21 > Musique > Baroc’ Bal

Danse / Musique

Bal baroque

Baroc’ Bal

samedi 27 février 2021

Compagnie Beaux Champs

L’exposition Arnould de Vuez au musée Sandelin est l’occasion de découvrir l’œuvre de ce peintre né en 1644 dans une Saint-Omer espagnole et devenu peintre officiel en ces temps de de conquête de l’actuelle Flandre française par Louis XIV. Une période charnière pour notre territoire et un grand siècle d’expression artistique ensoleillée par Versailles.
La danse est alors centrale, musique et théâtre sont à son service. Le roi, les nobles dont on canalise ainsi l’énergie, les courtisans en quête de faveurs, les provinciaux de passage, chacun doit trouver sa place dans cette ronde des influences. Le bal rythme la vie et favorise les connivences.
Pour retrouver cette ambiance particulière, participez à un grand bal baroque dans le foyer du Théâtre. Un maître à danser et des musiciens en direct vous guident. Que la fête commence !

Chorégraphe, Bruno Benne
Maître à Danser, Bruno Benne
Danseuse, Adeline Lerme
Benjamin Chénier (violon)
Andréas Linos (viole de gambe)
X (percussions baroques)

Dans le cadre de l’exposition Arnould de Vuez, Peindre dans les Flandres sous Louis XIV Musée Sandelin à Saint- Omer, du 20 novembre 2020 au 14 mars 2021.

STAGE – Les 24 et 25 février pour les classes de danse du Conservatoire

ATELIERS – Vendredi 26 février à 15h, salle des 2 colonnes avec le centre social dans le cadre du dispositif C’est mon patrimoine !

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire