Saison 20/21 > Musique > Am Stram Gram 2

Musique

Froissement d'Elles

Am Stram Gram 2

dimanche 07 mars 2021 - 17h00

Ensemble Vocal AudomAria et le choeur d’enfants
du Conservatoire du Pays de Saint-Omer

Un programme imaginé à partir d’une certaine idée de l’enfance. Celle des comptines, des jeux de mains, des marelles et des chats perchés ; celle des rengaines et des refrains, transmis de bouche en oreilles, puis d’oreilles en bouches ; celle des fables, des histoires, et de quelques mondes imaginaires…
AudomAria, créé en 2003 au sein du CRD de Saint-Omer, regroupe une douzaine de chanteuses, élèves ou anciennes élèves de classes de chant, musiciennes amateurs éclairées, ou professionnelles de la musique. Le groupe s’est donné pour projet de découvrir des répertoires polyphoniques variés, de la musique du moyen-âge au jazz, en travaillant notamment avec des artistes invités, Brigitte Lesne, Nicole Corti, Thierry Lalo… Entre 2011 et 2013, elles ont donné de nombreuses représentations d’un spectacle de chansons françaises, Hommes-Femmes : Mode d’emploi ! mis en scène par Annette Lowcay.
Après avoir abordé plus récemment plusieurs programmes de musique savante, l’ensemble a souhaité retrouver une forme plus scénique avec le spectacle Am Stram Gram, en partageant la scène avec le chœur d’enfants du Conservatoire.

Hélène Bodart, Amélie Danjou, Laure Demanesse,
Fabienne Denuncq, Sylvie Georgeamet, Anne-Catherine
Guise, Valérie Lehoux, Pauline Noël, Isabelle Pellissier,
Irena Rosier, Sabine Scalabre, Christine Tembremande,
Corinne Winter.
Nina Sené (piano)
Direction artistique, Adélaïde Stroesser
Mise en espace, Florence Nurit

ATELIER ENFANTS – Réservez un atelier pour vos enfants de 6 à 10 ans et laissez les profiter d’une activité artistique pendant la durée du spectacle !

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire