Calendrier - octobre 2021

Informations

Billetterie de La Barcarolle

Rendez-vous au Moulin à Café
place du Maréchal Foch 62500 SAINT-OMER
Du mercredi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Le samedi de 10h00 à 13h00
Tél. 03 21 88 94 80 ou contact@labarcarolle.org

ven. 01 Oct.

15h

Musique

Concert pédagogique / Vivaldi-Piazzolla

Clés d'écoute autour des instruments et du répertoire, et exemples musicaux issus du concert du soir, au Théâtre à l'italienne.

19h

Musique

Vivaldi-Piazzolla

Le Concert Idéal, mené par la violoniste Marianne Piketty, met en parallèle les Quatre Saisons de Vivaldi, et les Saisons de Piazzolla, compositeur et accordéoniste de tango argentin contemporain, lui-même fasciné par l’œuvre de Vivaldi. Le tout dans une mise en espace moderne et dynamique, sans pupitre ni partition !

21h

Musique

ZicÔmac Rock

Vendredi soir, ça va groover à la salle des 2 colonnes avec le groupe NOOVE ! Noé Duvivier guitare électrique, Midet Boudalia basse électrique, Adrien Foret batterie. Entrée libre, gratuite et sans réservation

sam. 02 Oct.

18h

Musique

Carte blanche Conservatoire

Quintette en hommage à Piazzolla avec Lucie Helleboid (violon), Julien Legrand (guitare), Sarah Gillard (bandonéon), Guilherme Pelaes (contrebasse) et Sylvain Noël (piano).

ven. 08 Oct.

ven. 15 Oct.

15h & 19h

Musique

Opérette Le 66 !

Une opérette en 1 acte d’Offenbach, où l’on parle de loterie et de roue de la fortune qui font perdre la tête ! Suivez les mésaventures de personnages aussi touchants que truculents dans ce petit bijou de divertissement. Une intrigue classique avec une musique pétillante d’esprit, qui allie invention, airs tyroliens et références au « grand » opéra.

sam. 16 Oct.

18h

LectureMusique

Le Premier Homme, avec Robin Renucci et Bertrand Cervera

Albert Camus revient sur son enfance en Algérie, dans un petit appartement de Belcourt, faubourg pauvre d’Alger. Un instituteur va tout bouleverser. Il ouvre les fenêtres de la lecture, de l’imaginaire, il met des mots sur les émotions, il comprend les enfants, il les arrache à la misère programmée et surtout il nourrit leur faim de découverte. Le héros du Premier Homme porte deux mondes en son cœur et veut leur rendre hommage et justice : le monde des livres et le monde des démunis.

ven. 22 Oct.

lun. 25 Oct.

Aucun événement ne correspond à votre recherche