Saison 16/17 > Théâtre > Théâtre de l’Aventure

Théâtre

Inauguration de la Chapelle des Jésuites

Théâtre de l’Aventure

samedi 14 octobre 2017 - 17h00

La Chapelle qui parle …

Après trois ans de travaux extérieurs et intérieurs, la Chapelle des Jésuites réouvre enfin ses portes à la population de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer ! Concerts, expositions, visites, spectacles… vont désormais rythmer ce bel édifice du début du XVIIe siècle  !

Emmené par Pierre Boudeulle, un beau collectif de comédiens, slameurs, graphistes, danseurs, circassiens, chanteurs et autres poètes se sont immergés dans le quartier de la Chapelle pour… faire chapelle justement. Pas pour le carnaval mais pour récolter des témoignages à propos de ce bâtiment qui a connu plusieurs vies contemporaines. Chez l’habitant, dans la rue, à la bibliothèque d’agglomération ou encore à la Maison de quartier Perpignan, ils ont glané des souvenirs pour écrire ce spectacle unique.

Partenariats : Maison de Quartier Perpignan /  Centre social et culturel de Saint-Omer et la Bibliothèque d’Agglomération du pays de Saint-Omer.

De Pierre Boudeulle
Avec Raphaël Bourdin, Aldo Platteau, Sergio Siddi, Louise Wailly, Christina Santucci, Michael Wiame, Djamel Hadjamar, Adrien Taffanel, Tom Lacoste, Chloé Frappat, Txomin Laurent
et la participation des habitants du quartier.
Régie Fred Flamme
Production Cie l’Aventure
Co-production La Barcarolle, EPCC Spectacle vivant Audomarois, commande de la CAPSO